Enlever vos tatouages professionnels ou amateurs, noirs ou en couleurs ?
Effacer le maquillage permanent des sourcils ?
C’est possible grâce à la dernière technologie laser picoseconde.
Le traitement au laser picoseconde permet de traiter facilement le noir ainsi que les couleurs foncés et le rouge. Le jaune, vert, bleu clair, blanc et beige seront traités plus difficilement.
Le nombre est impossible à prévoir mais il en va généralement de 5 à 10 séances pour voir de bons résultats.
Le délai minimum entre chaque traitement est de 50 jours.
Le délai minimum entre chaque traitement est de 50 jours. Le délai minimum entre chaque traitement est de 50 jours.
La douleur est comparable à un élastique tendu et lâché sur la peau. Le niveau de douleur dépend aussi de la zone traitée
Recommandations
Avant la séance
- Il faut éviter d’exposer le tatouage au soleil 15 jours avant la séance
- Le jour de la séance, la peau ne doit pas être bronzée, doit être propre, non maquillée, non crémée, exempte d’irritations, d’éruptions ou de blessures.
Pendant la séance
- Le port d'une protection oculaire de sécurité est obligatoire pendant toute la durée du traitement laser
- La zone sera aseptisée
- Une poche de froid sera appliquée sur la peau pour plus de confort et pour limiter le risque d'effets secondaires
Après la séance
- Après la séance il est important de prendre des précautions pour éviter les infections et favoriser une guérison rapide. Pendant 5 à 10 jours après la séance, appliquer une légère couche de crème désinfectante et cicatrisante (Bepanthen Plus) 2 à 3 fois par jour. Si possible selon l’occupation journalière laisser la zone respirer. Dans le cas contraire, protéger la zone par une gaze stérile. Ensuite pendant tout le processus de cicatrisation, appliquer une crème régénérative (Cicalfate/Avène ou Cicaplast/Roche-Posay).
- Pendant 15 jours après la séance, il faut éviter une exposition prolongée à l’humidité (bain, piscine etc.) et à la transpiration (sport, sauna, etc.).
- Pendant 30 jours après la séance, il ne faut pas exposer la zone traitée au soleil, ni à d’autres formes de rayonnement (solarium etc.).
- Il ne faut absolument pas arracher, ni accélérer la chute des éventuelles cloques/croûtes qui se formeraient à la surface de la zone traitée.