L’énergie thermique régulée de la radiofréquence régénère les couches profondes et superficielles de la peau en stimulant les fibres de collagène, entrainant à la fois un renforcement des fibres existantes et la formation de nouveau collagène.Dès la première séance, la peau retrouve une nouvelle jeunesse. L’effet tenseur repulpant et régénérant est immédiat. La peau est réhydratée de l’intérieur et la circulation réactivée. Le collagène se contracte amenant un changement instantané de l’aspect cutané. La production de nouveau collagène se perpétue dans le temps.Elle se présente comme une véritable alternative à la chirurgie. Indolore, confortable et sûre, cette technique non invasive, redonne vitalité à la peau du visage et du corps.
Au niveau du corps, la radiofréquence est une technique incontournable pour traiter le relâchement cutané, elle est utilisée également pour affiner les rondeurs, lisser la cellulite et réduire l’effet peau d’orange. Appliquée en profondeur, dans l’hypoderme, la chaleur s’attaque aussi aux surcharges graisseuses localisées, elle a également un effet bénéfique sur la cellulite et l’aspect peau d’orange.
Technologies
- Radiofréquence multipolaire et fractionnée pour le visage et le cou
- Radiofréquence monopolaire pour le corps
Durée, fréquence et nombre de séances
Les séances de radiofréquence durent de 40 à 60 minutes.Un minimum de 5-10 séances est nécessaire mais le nombre de séances varie selon le type de problématique et selon chaque individu. Pour le visage, une séance par semaine est nécessaire durant 4 à 8 semaines, puis une séance toutes les 3 à 4 semaines pour l’entretien.Pour le corps, 5 à 10 séances sont nécessaires. Cela varie selon les personnes, ainsi que le type de peau et de relâchement cutané.
Contre-indications
- Eruptions cutanées (dermatites, eczéma, rosacée, acné actif, herpès actif...)
- Lésions cutanées et cicatrices récentes
- Epilepsie
- Mélanome
- Le port d’un implant métallique sur la zone à traiter
- Le port d'un pacemaker
Les bienfaits & effets
Visage
- Prévention anti-âge
- Régénération cellulaire
- Effet «liftant» et repulpant
- Réduction des rides
- Effet sur le relâchement cutané
- Lisse les ridules
- Redessine le contour du visage
Corps
- Le relâchement cutané du corps
- La laxité cutané du corps (bras, ventre, intérieur des cuisses)
- La cellulite superficielle et profonde
- La fripure abdominale
- La réduction des vergetures
- Le lissage post-liposuccion
Il n’y a quasiment pas d ‘effet secondaire, hormis une légère rougeur qui peut apparaître sur certaines zones. Mais celles-ci s’estompent dans les 24h à 48h après le soin.